Copyright La Voix Créative, Association Loi 1901 | 10, rue de l'Orée de la Forêt, 91410 Dourdan

nº W911001772 - Identifiant SIRET : 815 148 382 00014

"Qu’est-ce que m'a apporté l’atelier cette année ? Ce que j’ai le plus aimé et ce que j’ai moins aimé."

 

Voici quelques avis anonymes (les initiales ont été modifiées ou supprimées) des membres de La Voix Créative

-

Qu’est-ce que m'ont apporté les ateliers ?

 

Le lâcher-prise : je peux être moi-même, être dans ma vérité, cela grâce au lien vraiment fort avec le groupe, à l’écoute et à la bienveillance de chacun.

 

La confiance en moi : le regard positif des autres est rassurant. Il n’y a pas de jugement, que des encouragements à dépasser ses peurs et ses limitations.

 

Une énergie positive : qui me redonne du peps à ma vie quotidienne, de la bonne humeur et de la joie !

 

Un lien fort avec des amis, des rencontres improbables absolument géniales, des soirées sympas et chaleureuses : nous sortons régulièrement ensemble boire un verre, dîner au resto, écouter de la musique.

-

VRAIMENT BEAUCOUP DE CHOSES …

 

1 – AVOIR REPRIS CONTACT AVEC MA VOIX CHANTEE

2 – AVOIR BENEFICIE D’UN ENDROIT CHALEUREUX ET BIENVEILLANT OU JE PEUX ME POSER ET AVOIR LE PLASIR DE ME LAISSER PORTER… C’est un véritable moment de ressourcement.

3 – ETRE EN COMPAGNIE DE PERSONNES TALENTUEUSES ET SYMPATHIQUES

-

Avoir plus confiance en moi, de beaux partages, de belles découvertes et une voix de plus en plus posée.

-

J’ai découvert la voie créative sur internet en milieu d’année.

 

J’aime participer aux ateliers car il y a un esprit de bienveillance et de convivialité. La pratique du chant est toujours une expression de soi et il est toujours préférable de la faire sans jugement. Aujourd’hui ma participation aux ateliers m’apporte plus que la simple pratique du chant.

On est sur une autre dimension que la pratique vocale collective. Mais il faut y participer pour le vivre.

Personnellement j’apprécie tous ce qui s’y passe par ce que c’est juste et que tout le monde y trouve sa place.

Je retrouve dans ces ateliers toutes pratiques de chant que j’ai découvert au fil de mes nombreuses années de chanteuse. Ma quête est attirée par le chant en tant qu’instrument émetteur et récepteur. Mon intuition me dit que la voix est bien plus de choses encore… Je pense rempiler pour une nouvelle année… avec un grand plaisir!

-

Cette année, j’ai mieux compris et intégré les séances avec vocalises, ce qui je pense a permis à ma voix d’évoluer. J’ai plus confiance dans mes aigus…

 

Par ailleurs, cet espace m’a permis comme toujours de me ressourcer et de travailler sur moi. Quand je suis en résistances, cet espace me permet de garder le lien avec le travail sur soi, de ne pas lâcher. Cela me recentre. La manière de travailler sur soi est détournée, moins abrupte, et du coup je pense que quelque-chose lâche.

de P. N.

J’ai apprécié tous les ateliers !

En fait, j’aime quand j’arrive et que je profite de l’instant présent. J’ai bien aimé m’entrainer au sein du groupe (textes et sketchs), voir mes résistances et les lâcher. J’ai aimé les dimanches ensemble.

Ce que j’ai moins aimé : mes absences !

Cette année j’ai lâché un peu  plus d’Enfant Peureux Stressé  Dépendant et Manipulateur, de contrôle.

Un bain de bienveillance où je me retrouve moi.

de M. L.

Détente, sérénité, explorer et découvrir ma voix. Prises de conscience par rapport à mes peurs, croyances, freins. Début de chemin en développement personnel…Laisser libre  cours à ma créativité, à mon imagination. Lâcher prise. Souvent une bouffée d’oxygène dans ma vie perso et pro. Merci Fred.

Ce que j’ai aimé :

Cohésion du groupe. Bienveillance, Co-construction, Solidarité. Empathie. Diversité et richesse des activités proposées. Ambiance joyeuse, détendue. Activités pourvoyeuses d’énergie. Confiance dans le groupe ce qui facilité l’expression vraie.

Ce que j’ai moins aimé : R.A.S.

de R. M.

Merci pour l’atelier. C’est un espace qui m’a fait beaucoup de bien. Je l’attendais toujours avec impatience. Il m’ a permis de m’ouvrir de lâcher pas mal de choses, de découvrir, de m’amuser, d’aimer. Il m’a donné beaucoup d’espoir.

de M-J. G.

Les ateliers m’ont apporté une bouffée d’air, un espace où je peux m’évader et retrouver de l’énergie. C’est aussi pour moi un lieu où je peux improviser en toute liberté et sans jugement de la part des autres membres.

de F. J.

Une petite « voix intérieure », une confiance en ma voix extérieure, un espace de rencontre avec d’autres personnes qui sont en travail sur elles-mêmes. Un travail sur l’égo, un début de travail sur l’improvisation ( mais il faut que j’approfondisse encore).

J’ai aimé : les exercices qui préparent la voix et font circuler l’énergie.

de F. M.

De la confiance en moi surtout. L’envie de ma dépasser, de prendre ma place. Cette année, cela m’a aussi parfois fait travailler sur mon orgueil, et m’a permis de me recadrer seule. Je me suis sentie poussée pour aller au bout de moi-même. Toujours au bon moment. J’ai aussi appris à saisir le moment présent , à ouvrir mon cœur.

Amener ma guitare, même en débutant, m’a beaucoup aidée à prendre confiance, à lâcher le mental et l’envie de contrôler. Au début , j’étais larguée, et puis tant pis , j’ai lâché et je joue comme je peux et je prends beaucoup de plaisir, même quand je rame ! Du coup, je suis maintenant moins stressée si je joue « en public ».

J’ai plus aimé :

Les chants polyphoniques. Les moments où on se lâche le plus (la boîte de nuit par exemple, les jeux de rôles). Les impros, les moments de programmation ( je préfère quand elles se font en groupe complet plutôt qu’à 3 pour plus de partage). Et tous les moments extérieurs, sous les Halles, au Bistrot…

J’ai moins aimé :

Les rares moments que je n’ai pas aimé c’est à moi que je les dois.